L’innovation est le mot à la mode de l’industrie des pièces cousues, avec de nouvelles tendances et technologies dans les matériaux, la fabrication et le marketing. Alors que les entreprises continuent de naviguer dans une économie mondiale modifiée par le COVID, elles constatent que si beaucoup de choses ont changé, certaines sont également restées les mêmes.
La grande majorité des pièces cousues continuent d’utiliser des matériaux éprouvés, notamment le polyester, le coton, la viscose, la soie, la laine et le cuir. Les fabricants doivent continuer à optimiser leurs activités pour créer des chaînes d’approvisionnement fiables, s’adapter aux pénuries de main-d’œuvre, minimiser les déchets et maximiser l’efficacité. Simultanément, les fabricants des secteurs de l’habillement, des meubles rembourrés, des textiles de maison, des intérieurs de transport et de la maroquinerie doivent s’adapter pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de produits durables, de haute technologie et de luxe.
Ces exigences nécessitent une planification stratégique et une réflexion poussée. Ils ont également besoin d’un équipement adapté, adossé à des partenaires réactifs. Eastman Machine Company est fière de son patrimoine de pièces confectionnées. C’est notre fondateur qui a créé la première machine de découpe de tissu électrique en 1888. Au fil des générations, notre engagement envers des solutions de découpe innovantes et un service client remarquable n’a jamais changé. Nous continuons à soutenir les fabricants de pièces cousues alors qu’ils équilibrent l’amélioration continue et l’innovation perturbatrice façonnée par les tendances de l’industrie.
Installations à volume élevé
Les installations de fabrication dans le secteur de la fabrication de vêtements, de textiles de maison et d’articles en cuir (généralement) produisent des volumes élevés pour répondre à la demande. Dans le même temps, les demandes des consommateurs et de l’économie exercent des pressions supplémentaires sur ces installations pour qu’elles exploitent des salles de découpe efficaces et avec un minimum de déchets tout en produisant des biens dans une gamme plus large de tailles et de styles. Les attentes accrues en matière d’abordabilité, de durabilité, d’inclusivité et de personnalisation ne sont pas propres à l’industrie des pièces cousues. L’industrie, comme beaucoup d’autres, navigue également actuellement sur l’impact durable du COVID sur la chaîne d’approvisionnement et le marché du travail.
Les tendances textiles
Les concepteurs, ingénieurs, spécialistes du marketing et autres professionnels des pièces cousues recherchent également des moyens de se démarquer sur des marchés saturés. Les matériaux innovants sont un moyen de répondre aux demandes des clients et d’obtenir un avantage concurrentiel. Ces matériaux se répartissent, en trois catégories : tissus durables, high-tech et premium.
Les fabricants de textiles abordent la durabilité de diverses manières. L’approche la plus simple consiste peut-être à améliorer les pratiques utilisées pour cultiver les fibres naturelles existantes et les transformer en tissus. D’autres opportunités impliquent des fibres naturelles alternatives (comme le chanvre, le lin et le bambou) et des fibres de cellulose qui peuvent être recyclées à l’infini, comme HeiQ AeoniQ.
Les consommateurs passant plus de temps à la maison pendant les premières vagues de la pandémie de COVID-19 ont donné la priorité à la qualité des textiles de leurs vêtements et de leur maison. Ces préférences existent toujours, même si une plus grande partie de leur revenu disponible est consacrée à des expériences hors du domicile. Les matériaux de haute technologie et de luxe aident les fabricants de pièces confectionnées à répondre à la demande continue de tissus haut de gamme.
Des composants électroniques intégrés dans des fibres intelligentes permettent au matériau de traiter et de stocker des données. Les textiles comme brrr° Pro, qui offre des propriétés de refroidissement et d’évacuation de l’humidité, sont conçus pour un utilisateur spécifique, dans ce cas, les athlètes et les entraîneurs.
Même les vêtements de travail font peau neuve. Les textiles intelligents assurent la sécurité des travailleurs grâce à des propriétés telles que la résistance aux flammes, le confort dans des conditions extrêmes et les finitions antivirales. Les vêtements de travail protecteurs deviennent plus accessibles, comme les vêtements de qualité militaire de C2R conçus pour les amateurs de plein air. Les fabricants de textiles de vêtements de travail sont également conscients de l’impact environnemental de leurs matériaux. Partenaire de l’usine Cordura® C.F. Weber utilise désormais du nylon 6.6 recyclé re/cor, qui offre de la durabilité.
Les fabricants de vêtements et de textiles de maison utilisent des tissus traditionnels haut de gamme, notamment la soie, le lin, le cachemire, la laine et le cuir. Les tendances de la durabilité et du haut de gamme se sont également heurtées, avec des matériaux comme Mylo™, une alternative au cuir à base de champignons.
Défis de la salle de découpe
Comme les consommateurs exigent plus de leurs pièces cousues, les fabricants doivent investir dans des équipements qui leur permettent de répondre à ces attentes. Les défis existants demeurent : les machines de découpe doivent offrir un débit élevé pour les matériaux traditionnels allant de la soie au denim avec peu ou pas de déchets. Le bon équipement aidera également les fabricants à rester efficients et efficaces malgré les pénuries de main-d’œuvre et les problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Avec l’ajout de textiles innovants, les défis de la salle de découpe sont amplifiés. Aujourd’hui, les équipements de découpe et de manutention doivent s’adapter à des matériaux alternatifs qui peuvent ne pas se comporter exactement comme le font les fils traditionnels. À mesure que les tissus deviennent plus innovants, les coûts des matériaux augmentent généralement, ce qui rend l’imbrication complexe et la découpe précise encore plus importantes.
Parce que l’amélioration continue et l’innovation perturbatrice se produisent simultanément, les machines de découpe doivent également être capables de s’adapter rapidement pour découper les textiles traditionnels et plus techniques sans sacrifier la vitesse et la fiabilité requises dans la production à grand volume.
Relever les défis avec Eastman
Eastman Machine Company aide les fabricants de pièces confectionnées à s’adapter aux tendances changeantes depuis des décennies. Le Talon Multi-Ply est conçu pour découper jusqu’à 7,5 centimètres (3 pouces) de matériaux compressés à des vitesses allant jusqu’à 40 pouces par seconde. Le Talon n’est qu’un élément d’une salle de découpe automatisée et connectée qui peut aider les entreprises à améliorer la précision, à réduire la dépendance à la découpe manuelle et à maximiser l’utilisation des matériaux.
The Talon can be outfitted with a variety of cutting implements, including a straight knife (with one or two drill attachments) or a drag knife. Additional machine options include:
- Takeoff display
- Knife cooling
- Pen/marking tool
- Diagnostic camera
- Knife breakage sensor
- Thermal label printer
- Surface re-sealer
- Bar code scanner
Eastman is constantly improving attachment options to meet industry needs for versatility and adaptability without compromising the accuracy, speed, or repeated quality high-volume production environments require. In high-output facilities, reliability is also paramount. The Talon uses Eastman’s Recipro-CoolTM Drive Assembly to reduce wear and tear on the tool head’s mechanics. The bristle-block conveyor bed can withstand 2,000+ hours of normal operation; a modular design allows facilities to quickly and easily repair damaged sections.
A powerful software suite drives the Talon and other automated Eastman cutters. Maximize material usage with patternPRO, our design and nesting software, and visionPRO, designed for accuracy on printed fabrics. Enhance productivity with EasiSelect (specifically designed for high-volume applications) and meet industry 4.0 standards with OPC UA.
Together, the Talon (a high-ply conveyor cutting machine), industry-specific software, and material handling solutions deliver a versatile, innovative cutting system that can be tailored to any sewn products manufacturer’s specifications, whether it’s working with dainty silk or rugged denim. A cutting room backed by Eastman’s diverse experience and technical support—from test cuts to customer service—is positioned to successfully navigate a changing industry.